MENU SAISIE
Saisie « manuelle » des prestations

Via Time System, en cliquant sur le menu Saisies, vous aboutissez sur l’écran « Saisie des prestations et frais  ». Vous avez, par défaut, votre code prestataire et la date du jour. Vous pouvez, dès lors, introduire le code client et le code article. Vous validez les champs avec la touche "ENTER". Le logiciel vient compléter le reste des infos relatives à ces codes (Nom, prix unitaire et unité de mesure).

Il y lieu de donner, pour chaque prestation, l’heure de début et l’heure de fin. Vous pouvez indiquer ces heures soit en minute (exemple : 12 + ENTER = 12M) ou alors en heure (exemple : 12 suivit du point + ENTER = 12H). Les champs doivent toujours être validées avec la touche "ENTER".

On peut aussi « sauter » ces champs et indiquer la durée globale. Ces derniers champs sont mis en grisé pour les articles non concernés, comme par exemple : un cd-rom, un article forfaitaire,….
Vous avez la possibilité d’encoder plusieurs prestations pour le même client.

La saisie « automatique » des prestations se fait via Time Plug.

Après l’enregistrement de la saisie, la liste des prestations pour chaque client apparaît dans le menu Facturations - Factures manuelles.

Vous avez toujours la possibilité, via ce menu, de consulter ou de modifier une prestation pour un client avant l’impression de facture.

Vous avez également la possibilité de supprimer l’ensemble des prestations pour un client via l’icône « Supprimer [Delete] » ou encore de supprimer une/des ligne(s) de prestations en sélectionnant la/les ligne(s) concernée(s) et cliquez sur les touches clavier « Shift + Delete ».