MENU IMPRESSIONS COMPTABLES
Immobilisations

Via Impressions comptables → Immobilisations, vous imprimez le tableau des immobilisations pour l’exercice ou la période souhaité.

Vous choisissez le tableau récapitulatif, un tableau par immobilisé, la signalétique des immobilisés ou l'acquisitions pendant la période.

 

 

 

 

 

 

Le choix "Tableau récapitatulatif, vous présente le tableau qui peut être annexé à la déclaration fiscale. Dans celui-ci figure la date d’acquisition de l’immobilisation, son libellé, le type d’amortissement appliqué – linéaire, dégressif, etc. – et le pourcentage appliqué.

Dans la seconde partie du tableau figurent la valeur de l’acquisition à la fin de l’exercice précédent, les éventuels mouvements durant l’exercice et la valeur d’acquisition à la fin de l’exercice. Dans la troisième partie du tableau figurent le total des amortissements actés à la fin de l’exercice précédent, les amortissements de l’exercice en cours et le total des amortissements actés à la fin de l’exercice. Dans la dernière partie est mentionnée la valeur résiduelle de l’actif immobilisé.

 

 

Le choix "Un tableau par immobilisé" vous présente un tableau d’amortissement complet par actif immobilisé. Ces derniers sont classés par compte. Un tableau d’amortissement individuel donne une vue détaillée de l’annuité, de la valeur résiduelle et du total amorti pour chaque période et sur toute la durée de l’amortissement.

 

 

 

 

 

Le choix "Acquisitions pendant la période" se présente sous forme d'un tableau récapitulatif des nouvelles acquisitions pour une période que vous aurez déterminée au préalable. Vous pouvez l'obtenir avec ou sans détail.